Comment trouver le meilleur lisseur au monde ?

lisseur

Partout où l’on va, les femmes ont toujours une lisseuse prête à dégainer dans son sac, ce qui est très pratique pour se refaire une beauté en quelques minutes. Mais à la longue, elles finissent par s’en lasser, et le meilleur moyen pour s’en passer, ce n’est autre qu’opter pour un lisseur performant, capable de tenir plus que quelques heures.

Les aspects d’une lisseuse parfaite

Évidemment, lorsqu’on entend les éloges de chacune envers les avantages de sa lisseuse, on irait jusqu’à croire que toutes les lisseuses sur le marché sont parfaites, ce qui est pourtant loin de l’être. Néanmoins, avec un choix assez avisé et une bonne utilisation, il est vrai que l’on peut avoir un rendu à la hauteur de nos attentes, avec n’importe quelle lisseuse. Mais il faut savoir que ce savoir n’est pas à la portée de tout le monde, ce qui fait que l’on se retrouve avec des femmes mi-coiffées, qui ne s’en rendent pas compte.

Toutefois, si vous voulez savoir à quoi ressemble une excellente lisseuse, pas de panique, c’est par ici que cela se passe. Et pour être sûr que l’on soit en possession de la meilleure lisseuse ou lisseur au monde, il faut tenir compte de différents critères, à savoir :

  • La taille des plaques utilisées

Peu importe le design que peut prendre un lisseur, ce n’est pas ce qui est le plus important lors de son achat, car cela n’apporte rien à la performance de votre lisseur. Pour ce faire, il faut se pencher sérieusement sur le choix de la taille des plaques chauffantes à utiliser, ce qui dépendra impérativement de la longueur de vos cheveux. Car chaque longueur de cheveux nécessite des plaques spécifiques, et une plaque pour cheveux court ne s’adaptera jamais aux cheveux longs.

  • Son revêtement

En plus de la taille des plaques, il faut encore aussi s’intéresser de près à son revêtement, du moins pour ceux qui se soucient du bien-être de ses cheveux. Étant donné que ce soit ce choix qui déterminera l’état final de vos cheveux, après de longues séries d’utilisation. Toutefois, c’est un choix qui devra aussi se porter sur la nature de vos cheveux, sachant que pour adoucir et offrir une texture brillante à des cheveux fins, il est préférable d’opter pour des plaques en céramiques. Tandis que les plaques en titane, proposent une plus grande durabilité du lissage de vos cheveux, du moins, ceux qui n’ont pas encore été exposés à des colorations. Mais si vos cheveux sont colorés, alors n’hésitez pas, optez pour des plaques en tourmaline, cela sera parfait pour votre lissage permanent.

  • Sa puissance

Après, il faudra aussi déterminer la puissance que le lisseur pourra délivrer, tout en notant le fait que chaque type de chevelure nécessite un degré de chauffage spécifique pour se parfaire. Et que le fait de se tromper de température risque à tout moment d’abîmer sérieusement ses cheveux. De ce fait, lors de votre achat de lisseur, tâchez de prendre note des informations prescrites sur l’étiquette, afin de se retrouver avec un lisseur parfait.

  • Son usage

Le principal critère de choix d’une femme face à un lisseur n’est autre que son temps de chauffe, surtout pour celle qui ne s’en sépare pratiquement jamais. Cependant, un lisseur parfait offre aujourd’hui un temps de chauffe de 30 secondes, ce qui est plus qu’idéal.

  • Ses fonctionnalités

Ensuite, vous pouvez vous rabattre sur les différentes fonctionnalités qui vous attirent, entre la possibilité d’avoir un lisseur-boucleur, ou encore un lisseur vapeur.

Un parfait lisseur devra regrouper intégralement ses différents critères, si non, ce ne sera rien de plus qu’un lisseur ordinaire. Mais n’oubliez pas, votre choix doit avant tout se rapporter à la qualité de votre chevelure.