La tendance du mijoteur, bien plus qu’un effet de mode ?

mijoteuse

Le « mijoteur », c’est là un nom qu’on entend très souvent et presque partout. C’est à croire que c’est très tendance de nos jours, ou même que c’est la mode actuelle. Mais pourquoi est-ce si répandu ? Est-ce un simple effet de mode ou est-ce vraiment si attrayant ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article…

Les avantages du mijoteur : la multifonctionnalité

Et oui, le mijoteur est un petit électroménager à multiples fonctions. Il permet entre autres de cuire des plats de plusieurs façons différentes. On peut citer par exemple la cuisson à la vapeur, la cuisson rapide et bien d’autres. Il peut également maintenir des plats au chaud pendant de longues durées. De plus, il peut également réchauffer un repas jugé trop refroidi. Il peut même remplacer dans une certaine mesure les mini-fours tant prisés par les connaisseurs. Il n’est donc plus nécessaire de se servir de cocotte minute pour certain plats et de simple rôtisseur pour d’autres, un mijoteur suffit…

Les avantages du mijoteur : son volume réduit

Un mijoteur, contrairement à ce que l’on pourrait croire en lisant tout simplement cet article, n’occupe qu’une toute petite surface dan une cuisine. En effet, sa contenance ne varie que de cinq à environ dix litres.  Il est donc idéal pour les célibataires ou les couples vivant dans des espaces réduit comme le camping car. Enfin, qui peut tenir dans un petit espace, peut tenir dans un grand. Un mijoteur est donc idéal pour les voyages, car au lieu de transporter un mini four de vingt à soixante litre, un tout petit appareil fait l’affaire, à condition de bien compter les gens à servir bien entendu…

Les avantages du mijoteur : sa faible consommation en électricité

La question de consommation d’électricité se pose toujours quand on est sur le point de s’acheter un appareil électrique. Qui consomme beaucoup, coûte cher. Ceci, vous l’aurez deviné, n’est en général pas le cas pour les mijoteurs. Leurs puissances dépassent rarement les trois cent watts sauf pour certains modèles réservés aux professionnels et aux gens de condition aisée. Un petit appareil qui n’occupe pas  beaucoup de place, qui peut remplir diverses tâches, et qui consomme très peu d’énergie électrique attire évidemment du monde… mais voyons un autre point de vue avant de conclure

Les avantages du mijoteur : sa facilité d’emploi

Le mijoteur est un appareil étonnamment facile à employer. Il faut en effet de sélectionner un programme de cuisson en appuyant simplement sur des boutons et le tour est joué. Du yaourt au riz, en passant par la soupe chinoise et la pizza, on peut concocter très facilement divers plats avec. De plus, une longue liste de recette est en général fournie avec l’appareil, il faut en choir un, entrer le programme par simple pression sur les boutons et vous pouvez aller vaquer à vos autres occupations en laissant le mijoteur tout seul sans aucune surveillance. Quand vous reviendrez, le plat sera prêt  et il n’y aura aucun risque de brûlage car l’appareil s’arrêtera tout seul sans l’intervention de qui que ce soit. Cliquez par là pour en savoir plus sur la cuisson au mijoteur !

Les avantages du mijoteur : l’esthétique

Après l’efficacité, vient la question d’esthétique. Cela attire de gens car il y a le look qui est très moderne mais à la fois simple et classe. Un appareil lus ou moins cylindrique ou rappelant un crâne humain est connu pour attirer l’attention des gens plus qu’un autre de forme quelconque. De plus, la petite taille, attire les yeux des jeunes à petits budgets. Le choix vous appartient à présent !  Opter pour les gros appareils coûteux mais de grande capacité, ou bien se procurer un petit mijoteur…