Avec le rameur Concept 2, le secret pour un corps de rêve ?

rameur tarifs

Un corps de rêve, vous pouvez l’obtenir de plusieurs manières, car la science promet une belle innovation à ce sujet. Mais avec le temps, les engins du fitness ont également acquis une belle performance. Voici le concept du rameur.

Pourquoi le choix de ramer ?

Pour la simple et bonne raison que c’est un exercice facile à pratiquer. Il vous suffit de procurer le matériel et de le pratiquer pour 20 minutes de temps en minimum tous les jours. Vous n’avez pas besoin de coach, car le rameur moderne est équipé d’une centaine de programmes de fitness ou des exercices de musculation.

Vous avez également des rameurs connectés avec Bluetooth pour faciliter les choses. Ramer est très facile quand on n’est pas sur l’eau, ah oui, on a besoin d’un coach pour apprendre à ramer sur l’eau, mais le mouvement des bras et des jambes associés aux abdominaux est un exercice complet pour le corps. En plus, c’est un mouvement rythmé qui se gère très aisément avec une bonne musique collée aux oreilles.

rameur exercicesIl faut adopter un bon rameur

Si vous ne fréquentez pas les salles de sport, vous pouvez acheter un rameur à domicile. Beaucoup de modèles sont exposés, mais pour les débutants, le rameur central ou horizontal est excellent. Vous avez la marque Decathlon sous la gamme Rower qui est un bon modèle.

Le Situs est également une série de rameurs sollicitée pour activer le corps et faire quelques exercices abdominaux pour aplatir si vite le ventre. Mais si vous êtes un sportif et que vous voulez améliorer vos mouvements, pour un athlète ou un professionnel en gymnastique, le modèle rameur Concept 2 est un parfait outil.

Ce dernier dispose de plusieurs options afin de voyager dans les mouvements d’un rameur professionnel. Vous pouvez contrôler vos gestes et surveiller votre rythme cardiaque. Plus argumenté, ce type de rameur peut supporter 200 kg sur lui. Ce rameur dispose une connexion Bluetooth et peut s’argumenter d’une ceinture cardio.

D’autres modèles sont aussi intéressants, et c’est à vous de choisir celui qui s’adapte à vos envies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter ce site et découvrir déjà les conseils qui y sont donnés gratuitement. Mais, même si ramer est un mouvement facile, il faut apprendre à manipuler la machine.

 

Les conseils d’usage de rameur

concept 2Maintenant que vous êtes au courant du bienfait du rameur et avoir choisi le modèle convenable. Il est temps d’apprendre à manipuler un rameur. Tout d’abord, votre tenu est un peu différent de celui que vous amenez durant votre footing. Pour faire du rameur, il faut une tenue un peu osé, une cycliste avec un bustier est l’idéale. Un tennis de sport est aussi à conseiller. Il est important de se munir d’eau quand vous entamez ce genre d’exercice, car les mouvements vous font transpirer aussi vite.

Premièrement, s’asseoir sur la partie destinée à cela. Callez les pieds dans la sangle et bien serrez pour qu’ils se coincent là-dedans. Ensuite, attrapez les poignets et tirez-les vers vous. Votre regard doit toujours être bien droit devant vous, le dos bien droit, le buste également, et vous n’avez qu’à servir de vos bras et jambes pour avoir un mouvement bien ordonné. Travaillez votre respiration en inspirant quand vous tirez la corde et en expirant quand vous revenez. Ne lâchez pas le poignet, mais suivez le rythme de la machine.

Maintenant, vous devriez savoir le fonctionnement des différents boutons sur le tableau de l’appareil. Oui, devant vous, il y a un écran LCD qui indique normalement deux chiffres. L’un est le contrôle de votre rythme cardiaque tandis que l’autre est pour régulariser le mouvement de votre bras et les pieds ainsi que le poids de cette corde.

Si vous êtes sur l’eau, le mouvement est pareil, seulement, il faut compter sur la pression du vent et régler la direction du rameur avec la cadence de l’eau.

Alors, maintenant que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif, peut-être qu’il serait temps de faire un petit clin d’œil sur le fashion Winter.