Investir avec eToro : risque ou investissement ?

etoro apprendre investissement

On a tous déjà entendu parler d’eToro, ce broker qui fait tant parler de luis aujourd’hui, autant en bien qu’en mal, car, il se pourrait bien qu’on cherche à le nuire. Et pour cause, on va donner notre avis sur la polémique qui tourne autour en ce moment, à savoir, si investir sur eToro est-il un risque ou plutôt un bon investissement ?

Rappel d’eToro

Apparu au cours de l’année 2007, eToro est un broker qui s’est spécialisé sans la praticité du trading en ligne, en proposant une plus grande accessibilité à tous, quel que soit ses besoins.

Que ce soit pour les débutants ou pour les experts, tout le monde a sa chance de se faire une fortune sur ce site aujourd’hui encore, malgré les spéculations de certaines personnes. Insistant sur le fait que ce soit un risque, alors que ce sont juste des personnes qui ont fait un mauvais choix à un certain moment, et qui n’arrive tout simplement pas à l’assumer. Notamment, plus centrés sur le trading des devises et des cryptomonnaies, cette plateforme ne délaisse pas pour autant les autres actifs, dans lesquels on peut investir.

Les investissements possibles

Contrairement à ce que l’on peut voir chez certains brokers, connus ou non, on distingue plusieurs possibilités d’investissements sur eToro, et cela, depuis son apparition. Pour cela, ce broker propose à tous d’investir en cryptomonnaie, avec plus de 15 différents types de cryptomonnaie à trader. Que ce soit le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Litecoin, L’Ethereum, le NEO, l’EOS, ou encore le Ripple et les autres, eToro a de quoi satisfaire sa clientèle, dans ce domaine.

Pour ceux qui veulent se lancer dans le marché boursier, ce site met à la disposition de chaque client, des outils de trading puissant, basé sur le social trading ou le copy trading. Des procédés qui cartonnent et qui sont assez garanties pour la plupart. Dans le monde du Forex, qui est aussi en pleine ascension ces derniers temps, cette plateforme est aussi apte à laisser chacun investir dedans aujourd’hui, ce qui ne manque pas de se faire remarquer.

D’autant plus qu’avec sa performance, il est possible à tous d’accéder à son marché virtuel, en seulement quelques secondes. Mais il faut tout de même rappeler que ce site permet aujourd’hui à chaque compte d’investir dans tous les marcher financer, ce que l’on ne peut trouver ailleurs. Sachant que tout autre broker demande des comptes spécifiques pour chaque type d’investissements, ce qui porte son lot d’inconvénient.

Les avantages à trader sur eToro

En tenant compte de ses possibilités d’investissements diversifiés, on peut très facilement avoir un aperçu de la performance que ce site est en train de réaliser. Ce qui peut être une très bonne nouvelle, pour les experts en trading, mais aussi une chance pour les débutants, de maîtriser ce domaine plus rapidement. Cependant, il faut aussi avouer que la fluidité du site et son interface graphique aident grandement chacun durant leur partie, sachant que la plateforme ne présente aucun bug connu à présent. Et en ce qui concerne son service, que ce soit celui en ligne, ou celui qui est délivré par le service clientèle, il n’y a absolument rien à le reprocher. Joignable à tout moment, et toujours responsive et de bon conseil, cette plateforme met tout en œuvre, afin de satisfaire la totalité de sa clientèle, et fait au mieux pour la fidéliser. Chose qu’elle réussit plutôt assez bien, compte tenu des milliers de visiteurs recensés sur le site chaque jour, depuis quelques années déjà.

Un géant dans le domaine du trading en ligne actuel, eToro est aujourd’hui le site de référence, pour tous ceux qui veulent se faire un nom sur le marché boursier en ce moment. Et cela, quel que soit son type d’investissement, ici, tout ce qui compte, c’est de se lancer.