Interview de Philippe de MachineABiere.net

Craft-Beer

Bonjour et bienvenue à Philippe, créateur et rédacteur du site machineabiere.net, peux tu nous dire en quelques mots quel parcours tu as eu ?

Philippe : Bonjour et merci de m’avoir invité sur ce blog ! Mon parcours a été plutôt banal je pense, j’ai commencé à bosser à l’embouteillage dans une cave à vin. J’ai ensuite suivi une formation œnologie pour devenir maître de cave et pouvoir créer mes propres cépages… Il y a quelques années un bon ami a décidé de lancer sa franchise de bar à bière et il m’as demandé conseil sur les boissons. Je l’ai donc aidé et je me suis retrouvé en moins de deux associé à ce loustic. Depuis j’en ai appris beaucoup sur la bière et c’est pour ça que j’ai lancé mon site.

Racontes-nous un peu comment tu as décidé de lancer ce site.

Philippe : Hé bien à partir du moment où j’ai commencé à bosser avec mon ami sur notre franchise, j’ai appris énormément de choses. J’ai aussi passé beaucoup de temps derrière le comptoir à parler bière et houblon avec mes clients… Avec toutes ces connaissances les gens ont commencé à venir me voir lorsqu’ils voulaient acheter une tireuse pour chez eux et je leurs donnaient mes conseils. C’est eux qui m’ont conseillé de créer mon site pour conseiller plus de monde.

Et comment compte tu le faire évoluer ?

Philippe : Etant donné que c’est mon premier site, je ne sais pas encore. Je pense que je vais ajouter des kits pour faire votre propre bière. J’en ai acheté un il y a quelques mois et je ne le regrette pas quand j’ouvre une des bouteilles de ma cuvée !

Excelent ! Mais il ne faut pas trop de matériel pour faire sa bière ?

Philippe : en fait non j’ai trouvé des packs très corrects sur internet et ils m’ont seulement coûté quelques dizaines d’euros. Pour les vrais passionnés de bière comme moi, c’est une bonne expérience de se prendre pour le brasseur !