Épilation lumière pulsée vs Épilation laser : que choisir ?

femme jambes lisses

Les utilisateurs d’épilateurs confondent souvent la technologie de lumière pulsée et celle du laser. En effet, le système à lumière pulsée emploie la lumière pour empêcher la repousse des poils. Au contraire pour le laser, elle élimine la racine grâce à son rayon de haute puissance. De ce fait, nous allons voir les différents avantages de ces deux types d’épilateur.

Le fonctionnement d’un épilateur laser et lumière pulsée

Soit l’épilateur laser ou l’épilateur à lumière pulsée émet de la lumière, précisément les photons. Ces derniers sont absorbés par les bulbes pigmentés. Puis ils vont être détruits par la chaleur. Mais ils ne sont pas efficaces sur les poils blancs, très clairs ou roux. En tout cas, le laser diffuse une longueur d’onde qui est absorbée par la mélanine des bulbes. En revanche, la lumière pulsée ne trie pas les ondes. Donc, l’utilisateur fixe sur l’appareil des filtres qui trient les ondes.

Les avantages d’une épilation lumière pulsée

Cette technologie est vraiment très efficace. Soit les modèles que vous choisissez, il élimine en moyenne plus de 80% de votre pilosité. Conséquence, tous vos poils sont plus fins et surtout très rare. La régénération des poils ralentie et dure très longtemps. Les poils repoussent beaucoup plus lentement et même des mois. En effet, les versions les plus performants vous offrent des meilleurs résultats dès la deuxième séance. En général, on obtient un résultat satisfaisant à partir de la huitième séance.

 

Les séances d’épilation par l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée sont plutôt rapides. Car ce produit traite des zones plutôt larges allant de 2 à 7 cm² selon les modèles.L’épilation à lumière pulsée ne fait absolument pas mal à la partie traitée. Toutefois, vous ressentez seulement quelques petits picotements ou chatouillements sur certaines zones.Elle propose un traitement d’épilation intégral. Autrement dit, cette méthode d’épilation peut vraiment traiter toutes les zones de pilosité. Mais d’après les spécialistes, il est déconseillé de traiter les zones près des yeux ou des oreilles.

Les atouts d’une épilation laser

Cette technologie provoque un réel retardement des repousses des poils. L’émission de la longueur d’onde  détruit directement la racine du poil et sa phase de croissance. L’épilation laser permet aussi à une réduction de poil. Même si quelques poils repoussent toujours, on constate une réelle perte de pilosité. Cette réduction varie en fonction de la puissance du d’épilateur laser. En majorité, un épilateur moins performant minimise la pilosité à 40%. Pour une version performant, elle peut diminuer jusqu’à 85% le nombre de poils.

Par l’innovation, certains épilateurs à laser sont dotés de la fonction x60 Scan. Cette application est très efficace, carelle peut éliminer 60 poils par seconde. Cela signifie, lorsque vous utilisez ce produit, vos séances seront très rapides. En utilisant cet outil d’épilation, vous obtenez de poil plus léger et fin. Car, le faisceau à laser affine d’avantage les poils qui réapparaissent. Donc, vous gagnez une meilleure esthétique parce que les poils sont beaucoup moins visibles.

Comme l’épilateur à lumière pulsée, l’épilation laser traite toutes les zones de pilosités. Et encore une fois, il est fortement déconseillé de l’utiliser à proximité des yeux ou des oreilles. Venez sur le site www.epilateurlumierepulsee.org pour en savoir plus sur les modèles les plus efficaces !

Le prix de l’épilation au laser ou à la lumière pulsée

On va orienter les tarifs sur la valeur d’une séance d’épilation. En tout cas, la séance de lumière pulsée est moins chère que celle du laser. Pour une épilation des aisselles, l’épilation à lumière pulsée vaut environ 80 à 100 euros. Et pour le type laser, le prix se fait à partir de 150 euros. Pour les jambes entières, 200 à 350 euros pour la lumière pulsée, contre 400 eurosle laser. Cependant, le laser ne peut être pratiqué que par un dermatologue.

Bref, l’épilation à lumière pulsée est moins risquée pour votre peau que celle de l’épilation au laser. Néanmoins, la technologie laser offre un avantage sur le temps de repousses des poils que l’IPL. En effet, plusieurs dermatologues et nombreux spécialistes affirment que l’épilateur à lumière pulsée est le plus conseillé.