Banques en ligne : une ouverture de compte en moins de 10 minutes

payer en ligne

Quand on parle de la banque et son univers, ce secteur a beaucoup évolué depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui, presque la totalité des gens ont un compte bancaire en ligne ou mobile. En élargissant un peu notre étude, on peut constater que d’ici quelques années, il n’y aura plus d’agence bancaire, car tout se traite à distance.

Les banques en ligne nous facilitent la vie

L’internet a bien pris sa place dans la vie des gens, sans elle, on ne peut désormais plus vivre normalement. Plus avantageux, les banques en ligne nous offrent tout sur un plateau et on s’en sert merveilleusement bien à notre guise. Sans nous déplacer, on peut ouvrir notre compte en ligne chez nous à partir de notre portable ou du Smartphone.

ouvrir compte guideSans frais, cette démarche ne prend pas beaucoup de temps et c’est gratuit, on est même motivé par l’offre que ces banques en ligne nous proposent pour ce premier compte courant chez eux. Une autre bonne tactique d’attirer les clients est la gratuité, et c’est vraiment efficace, car même si les offres de ces banques à distance sont encore à exploiter, les gens se précipitent d’y entrer. N’empêche que les banques en lignes aient toute une particularité. Le leader de ces banques en ligne est Fortuneo, dont ce lien vous montre comment y souscrire, et par la suite, nous allons en découvrir ses qualités.

Un compte bancaire en 10 minutes

C’est vraiment cette facilité d’accès que séduit le peuple avec les banques en ligne. Quand on parle de Fortuneo, on n’hésite pas d’affirmer que c’est une banque en ligne très sérieuse, oui, elle travaille avec Crédit Mutuel et offre plusieurs avantages, rien qu’à cette rapidité d’ouverture. On remplit le formulaire en 2 minute, on scanne notre carte d’identité ou notre passeport, on fournit une pièce justificative de domicile comme une facture internet ou autres, mais n’oubliez pas les deux derniers mois de notre bulletin de salaire, avec les 300 euros pour le premier dépôt, afin de valider les 80 euros de bonus. Voilà, c’est simple, rapide et peut se faire à distance surtout par Smartphone, juste en téléchargeant l’application Fortuneo.

On est notre propre banquier

ouvrir compte offresCe qui est fascinant avec les banques en ligne, c’est cette possibilité de gérer notre compte en ligne. Commençons par notre carte bancaire, 3 semaines au plus tard, après l’ouverture de votre compte, vous aurez votre carte MasterCard chez vous. La tenue est complètement gratuite, mais la gestion se fait par application mobile. Vous pouvez gérer vos achats et payements en ligne même avec les devises. Vous pouvez faire un virement de chèque en ligne, en remplissant un bordereau qui est déjà disponible, et vous pouvez aussi avoir des espèces à domicile, en faisant la même demande, sauf que votre argent arrivera le lendemain, oui, ce service coûte 17 euros, mais c’est totalement raisonnable.

Générer votre carte bancaire

La plus merveilleuse avec cette gestion de carte en ligne est la manière dont vous pouvez générer cette carte sur vos actions en ligne, avec une totale sécurité. Autrement dit, si vous décidez de faire un achat sur un site dont vous hésitez un peu sur sa fiabilité, vous pouvez demander un numéro de carte provisoire en y mettant qu’une certaine somme à sa disponibilité. Si le site en question est une arnaque, ils n’ont pas accès à votre vraie carte, donc pas à votre compte, mais peut-être le peu d’argent qu’il y reste. Pour les assurances et les crédits ainsi que la bourse, ce sont des offres tout à fait disponibles et profitables sur Fortuneo.

Le hic, il y en a sûrement, et c’est un peu dommage pour le service client, avec une attente plutôt longue sur les appels téléphoniques, n’a pas d’opérateur de tchat en ligne disponible. En plus, les conditions de revenus sont assez chères et que vous devriez consulter votre portefeuille mensuel avant de s’engager.